Nous sommes un regroupement de chauffeurs Taxi et chauffeurs privés, mais qu'est-ce qui les diférencie ?
VTC signifie : Véhicule de Tourisme avec Chauffeur.
Un chauffeur VTC est en réalité un chauffeur privé qui possède une carte professionnelle de VTC. Il vous emmène d’un point A à un point B, moyennant une rémunération.
Le coût de la course est libre, fixé à l’avance et ne changera pas une fois que vous êtes arrivés à destination. De plus, vous n’aurez pas à payer de supplément pour vos bagages.
Un taxi est un véhicule conduit par un chauffeur de taxi professionnel, qui possède une licence de taxi.
La voiture est équipée d’un taximètre qui affiche le nombre de kilomètres parcourus et le prix à payer, selon la distance et le temps. Les tarifs sont néanmoins réglementés et fixés par un arrêté préfectoral.
Le chauffeur de taxi a la possibilité de travailler sur réservation, mais également de s’arrêter sur demande pour prendre des personnes de façon spontanée.
La grande différence se situe sur les tarifs ! Avec un VTC, le tarif est connu au moment de la réservation, contrairement au taxi qui annonce le prix à la fin de la course.
Les taxis sont identifiables par la borne lumineuse qui indique s’ils sont en service et disponibles.
Contrairement aux chauffeurs de taxis, les chauffeurs VTC ne sont pas autorisés à prendre des personnes dans la rue. Les réservations sont obligatoirement effectuées à l’avance.
Ils ont également l’interdiction de stationner aux bornes d’attente des taxis.
Les chauffeurs de taxi sont autorisés à utiliser les voies dédiées aux taxis et aux bus ; alors que les VTC doivent se soumettre aux mêmes règles de circulation que les véhicules standards.
Les véhicules de taxi ont une capacité d’accueil de 8 personnes au maximum, tandis que ceux des chauffeurs VTC peuvent proposer jusqu’à 9 places.
Uber a été créé à San Francisco et propose une application mobile qui met en relation, des chauffeurs privés et des personnes désirant se rendre à un endroit. Un système performant de géolocalisation favorise la recherche de chauffeurs disponibles et proches du point de départ de la personne qui souhaite se déplacer.
Le but d’Uber est de proposer des trajets haut de gamme à des prix abordables. Toutes les démarches telles que la réservation, le tarif de la course et le paiement se font par le biais du téléphone mobile. Ainsi, la course n’est que plus agréable, car aucune relation commerciale n’intervient et vous pouvez profiter pleinement de votre trajet.
Poins négatifs, Uber gêne énormément les chauffeurs de taxi, car cette société californienne n’applique pas les règles administratives et commerciales traditionnelles et également les chauffeurs privés indépendants qui travaillent pour elle, et qui jugent la commission retirée par Uber beaucoup trop élevée.
Pour tout trajet ou mise à disposition, réservez directement en ligne.
Pour un besoin particulier, contactez-nous, nous saurons vous satisfaire !